Fondé sur l’analyse spatiale, le géomarketing vise un objectif global, celui de maximiser le chiffre d’affaire de votre point de vente. A cette fin, le géomarketing utilise différentes techniques d’analyse qui permettrons par la suite d’actionner les bon leviers de croissance de votre point de vente. Geoactis, société reconnue dans l’analyse géodécisionnel des PME et des GSS vous propose différents types d’analyses adaptées à vos points de vente et à vos problématiques clients.


 

Zone de chalandise

La zone de chalandise est une zone à l’intérieur de laquelle votre point de vente réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires, Geoactis vous offre la possibilité d’exploiter au mieux votre zone de chalandise en vous donnant des clés de compréhension de votre clientèle. L’analyse de zone de chalandise vous permet de gagner en efficacité et de d’accrôitre votre chiffre d’affaire grâce à une meilleure connaissance de votre clientèle.

Description

  • Géocodage du fichier clientèle
  • Détermination des zones isochrones
  • Répartition par temps d’accès
  • Statistiques socio-démographique
Carte isochrone


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Analyse clientèle

L’analyse de votre fichier client est une étape incontournable pour identifier le potentiel de votre entreprise. Gràce à notre expertise, l’analyse de votre clientèle vous permettra de trouver une adéquation parfaite entre vos produits et votre clientèle. Dans un environnement urbain en perpétuel mouvement, l’analyse de clientèle vous permettra non seulement de connaître le profil type de vos clients, mais également d’apprécier le changement de votre clientèle type et de vous adapter par conséquent aux évolutions socio-démographiques de votre zone de chalandise.

Description

  • Densité de clientèle
  • Typologie CSP de la clientèle
  • Typologie Habitats de la clientèle
  • Typologie de cycles de vie
graphique analyse des clients


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Implantation commerciale

Grâce à notre expertise en géomarketing pour les PME et GSS et à notre partenariat avec le Bureau van Dijk, fournisseur de données financières d’entreprise, Geoactis vous propose une solution optimisée à faible coût pour une étude préalable d’implantation commerciale. Geoactis vous propose un rapport préalable d’implantation commerciale synthétique reprenant en partie l’analyse de zone de chalandise, l’analyse de potentiel ainsi que l’analyse de rentabilité. Grâce à notre rapport préalable d’implantation, vous serez en mesure de déterminer l’opportunité d’une implantation commerciale et d’optimiser cette implantation en ciblant géographiquement les sites potentiels à forte rentabilité.

Description

  • Zone de chalandise par isochrones
  • Analyse de potentiel
  • Analyse concurrentielle
  • Statistiques socio-démographique
Carte Implantation optimum magasin


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Potentiel commercial

Qu’il s’agisse d’une implantation commmerciale ou du développement d’un secteur de vente en particulier, l’analyse de potentiel vous fournira les éléments stratégiques indispensables pour prendre les bonnes décisions. L’analyse de potentiel vous permettra de définir précisément votre de potentiel de chiffre d’affaire en fonction du nombre prospects présents dans votre secteur géographique et de la concurrence directe. Grâce à l’analyse de potentiel, vous aurez une vision claire de vos objectifs et de votre marge de croissance.

Description

  • Potentiel de consommation produit
  • Taux de pénétration clients/ménages
  • Indice de concentration du marché
  • Potentiel de Chiffre d’affaire
  • Hypothèses de CA prévisionnel
Analyse potentiel marché commercial


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Fidélisation

L’analyse RFM est une analyse géographique de vos ventes. Avec l’analyse RFM, vous serez en mesure de déterminer dans votre base clientèle qui achète vos produits, le montant des achats et la récurrence des achats. Couplée à la géolocalisation de votre clientèle, l’analyse RFM vous fournira des éléments d’appréciation précieux pour l’animation de votre enseigne. L’analyse RFM se résume à répondre aux questions suivantes: quoi ?, où ?, quand ? et combien ?

Description

  • Analyse statistique des ventes
  • Analyse géographique des ventes
  • Récence – Fréquence – Montant
Segmentation clients


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Rentabilité

L’analyse spatiale de votre chiffre d’affaire est un processus complexe qui nécessite des compétences particulières. Geoactis vous offre une expertise spatiale de votre chiffre d’affaire afin de vous permettre d’actionner les bon leviers de croissance de votre entreprise. Grâce à notre expertise vous serez en mesure de déterminer les secteurs géographiques les plus prometteurs en terme de croissance de vente, les secteurs les plus rentables, les secteurs vitaux à votre entreprise ainsi que les secteurs à prospecter.

Description

  • Répartition du chiffre d’affaire
  • Panier moyen par quartier
  • Taux de pénétration clients/Ménages
  • Géomatrice de rentabilité
Carte Rentabilité


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